Nos valeurs

Pour une famille enracinée dans son terroir, habituée au temps long de l’élevage de la vigne et de la maturation du vin,
tout est fait pour durer, être partagé, et procurer au final une satisfaction des plus complètes.

LA NOTION DE DURÉE

L’image de la « côte à gravir » sur le dessin de notre calandre : un symbole de fiabilité au début du siècle dernier

Tour de France 1912 : la De La Chapelle – 5ème – ne reçut aucune pénalité pour intervention mécanique grâce à son refroidissement optimisé, son entretien simplifié innovant, et à la légèreté de son châssis réalisé dans un acier de très haute qualité produit localement pour les industries de l’armement.

Ce dessin le prouve !

« Les voitures STIMULA sont robustes !” certes… mais de là à faire dérailler un train !!?

“Quo Non Ascendam ? ”

“Jusqu’où ne monterai-je pas ?” Devise de Fouquet (1615-1680) : illustration de la brochure de 1911 évoquant la « côte à gravir ».

Les 115 ans de la numéro 19.

Le châssis n°253 roule encore aux mains d’un collectionneur français.

Aujourd’hui, plus que jamais, le progrès, c’est de durer.

En adoptant un style intemporel, Xavier de La Chapelle inscrit la valeur de ses voitures dans la durée, loin du clinquant de l’instantanéité.

Une modernité visible et assumée.

A l’instar des premiers pilotes de la marque, elles gravissent elles aussi avec enthousiasme tous les cols les plus élevés avec leur Type 55 lors de Rallyes inoubliables.

 

LA FACILITÉ D’USAGE

Laissez le danger derrière vous.

Au siècle dernier, une De La Chapelle possédait déjà un bon éclairage, une bonne motricité, de la puissance et un excellent freinage.

Satisfaire les demandes de chaque client.

Une note simplement agrafée répond au souhait d’un client.

Une allure, un profil inimitable.

Moderne, fiable, facile d’entretien avec sa motorisation et ses équipements contemporains, une De La Chapelle garde un profil unique, subtilement adapté en vue d’une utilisation quasi quotidienne.

Une vie à bord améliorée

Une Bugatti d’époque était plus basse, avec des portes, un habitacle et un coffre moins grands. Une De La Chapelle apporte plus de volume et de confort et l’ambiance inimitable perdure.

LE PARTAGE

Reconnaissance.

La gastronomie comme symbole de l’art de vivre à la Française : Paul Bocuse a su mettre en avant accueil, savoir-faire et passion de la table tout comme Xavier de La Chapelle lors de la création de ses voitures.

Des rencontres extraordinaires.

Un instant inoubliable pour tous les membres du Club DLC lorsque le pilote d’essai de Dassault Aviation réunit, à l’occasion d’un Rallye, son Rafale et son Type 55 Roadster.

 

Les Juniors

Ou comment partager en famille le plaisir de piloter une De La Chapelle.

Ensemble, nous gagnons.

Pour cette équipe de passionnées, unies dans l’effort de la course, la victoire est encore plus belle

Le Club De La Chapelle

Depuis 1985, ses membres partagent leur passion de l’automobile avec le public rencontré lors de leurs nombreux Rallyes en France ou à l’étranger.

Il n’y a pas de distance entre nous.

Manufacturées avec passion en France, elles roulent également sous le Soleil Levant, de l’autre côté de notre unique et fragile Terre.

indiquer vos souhaits

Nous serons ravis de vous recontacter

    Vos données sont destinées au site De La Chapelle responsable du traitement des informations. Pour connaitre et exercer vos droits, notamment sur la gestion de votre consentement ou l’utilisation qui est faite des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA